Sérotonine : essayez la cohérence cardiaque

Sérotonine : essayez la cohérence cardiaque

La cohérence quoi? Encore une idée farfelue venue de la planète Euphor (les quadragénaires comprendront…) ! Et bien non c’est une technique de relaxation facile à faire, rapide et avec un intérêt très important, augmenter le taux de sérotonine.

Le principe

Le principe de la cohérence cardiaque est de se concentrer sur sa respiration en suivant un rythme précis. Vous pouvez télécharger gratuitement une application sur votre smartphone ou sur votre ordinateur et suivre le rythme. Le but est de permettre un état mental et émotionnel optimal.

La technique

Simple, la séance dure 5’ à raison de 6 respirations complètes par minutes et si possible 3 fois par jour. Commencer par une séance, par exemple en fin de pause de midi, permet de se ressourcer avant la deuxième partie de journée. Pour ceux qui prennent les transports en commun c’est le moment idéal. Lorsque vous aurez pris l’habitude de faire une séance par jour, il est alors possible de passer à deux puis à trois séances. Au final ça ne prendra pas plus d’un quart d’heure par jour.

L’intérêt pour augmenter votre taux de sérotonine

Cette technique, très bien expliquée par le docteur Servan Schreiber, permet d’avoir un équilibre au niveau de votre respiration, de votre fréquence cardiaque et plus précisément de la variabilité de fréquence cardiaque. Cet exercice permet de faire permet de faire baisser le taux de cortisol et d’augmenter celui de certains neurotransmetteur comme la sérotonine (augmentation du bien être).  Il est donc intéressant d’utiliser cette technique régulièrement mais encore plus lors de moments de stress, d’anxiété ou encore de fatigue (avant un rendez-vous important, visite chez un client, réactivité au téléphone, séance de sport…).

Le complément alimentaire pour augmenter votre taux de sérotonine

Si vous souhaitez un complément alimentaire, associé à la cohérence cardiaque, nous proposons Sérotomag+. A base de magnésium et de tryptophane, Sérotomag+ contribue au fonctionnement normal du système nerveux et viendra compléter votre pratique de la cohérence cardiaque.

Serotomag+, booster de sérotonine
 Serotomag+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO TOP