Tout savoir sur la co-enzyme Q10 !

Tout savoir sur la co-enzyme Q10 !

La co-enzyme Q10 ! L’un des éléments les plus importants pour le corps humain. Et pourtant, beaucoup de personne ne savent pas de quoi il en retourne réellement. Pour plus d’informations, c’est par ici que cela se passe !

 

Qu’est-ce la co-enzyme Q10 ?

Vous n’avez jamais entendu de parler co-enzyme Q10 ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes certainement pas les seuls ! Après tout, ce n’est pas l’élément dont on parle le plus à l’heure actuelle ! Néanmoins, pour éclairer votre lanterne, nous allons tout vous expliquer sur la co-enzyme Q10.

La première chose à savoir est qu’il s’agit tout simplement d’un enzyme permettant essentiellement de produire de l’énergie dans les cellules du corps humain. En d’autres termes, il s’agit d’un élément très important pour le corps humain. Vous l’aurez certainement compris, la co-enzyme Q10 est aussi importante que les vitamines ou minéraux, pour que le corps humain puisse fonctionner correctement.

Notons également que cette enzyme est, en générale, absorbée par les viandes et poissons que l’on mange. Les personnes végétariennes doivent souvent combler ce manque de co-enzyme Q10.

Il est également important de noter que le taux de co-enzyme Q10 peut être réduit. En effet, un effort physique, le stress, l’abus d’alcool ou encore le tabac peut réduire le taux de cette enzyme présent dans le corps.

 

A quoi sert la co-enzyme Q10 ?

Si vous ne connaissez pas la co-enzyme Q10, vous allez certainement finir par l’apprécier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un élément qui est très bon pour la santé. Nous avons détaillé rien que pour vous les différents rôles que possède cette enzyme :

  • Comme nous l’avons déjà évoqué cela permet de produire plus d’énergie dans le corps humain grâce à la respiration cellulaire.
  • La co-enzyme Q10 a un rôle essentiel sur la santé cardiovasculaire également. Comme vous devez certainement vous en douter, le cœur fonctionne 24 heures sur 24. En d’autres termes, il demande beaucoup d’énergies. Si vous avez une carence de cette enzyme, cela peut avoir une grave incidence sur le cœur, en lui-même.
  • La co-enzyme Q10 produit également de l’énergie pour le cerveau. En effet, ce dernier est très énergivore. Comme vous pouvez vous en douter si vous manquez de co-enzyme Q10, le cerveau pourrait également en pâtir, ce qui n’est pas l’idéal !
  • Notons également que cette enzyme peut avoir un rôle antioxydant. Ce dernier permet essentiellement de protéger les membranes cellulaires.
  • La co-enzyme Q10 a également un rôle important au niveau de votre ADN. Il permet également de prévenir certaines maladies comme le cancer ou encore les maladies dégénératives.

Comme vous pouvez le constater, cette enzyme est un élément essentiel du corps pour pouvoir fonctionner correctement.

Les bienfaits de la co-enzyme Q10

Nous avons vu que la co-enzyme possède un certain nombre de rôles. Mais elle possède également des bienfaits qui ne sont pas négligeables. Voici la liste de ces derniers :

  • Développe la capacité de résistance des globules blancs. Vous aurez l’impression d’être moins malade, par exemple.
  • Améliore l’oxygénation des cellules. Vous aurez moins de chance d’avoir un cancer, si vos cellules sont bien oxygénées.
  • Produit également des lymphocyte T. De quoi s’agit-il ? Tout simplement la création de globules blancs qui permettent de protéger les cellules et les organes vitaux, ce qui est plutôt important pour le corps humain.

 

Qui doit en prendre ?

La co-enzyme Q10 peut être prise en complément alimentaire. Tout le monde peut prendre cette enzyme mais certains cas sont plus concernés :

  • Les personnes souffrant d’un vieillissement prématuré sont susceptibles de prendre de la co-enzyme Q10.
  • Les personnes souffrant également de troubles cardiaques. De manière générale, c’est le médecin qui se charge de dire si oui ou non, une personne doit prendre plus de la co-enzyme Q10 que la normale ou non.
  • Les personnes prenant des médicaments « anticholestérol » sont également sujettes à prendre cette enzyme en plus de leur repas.

Il est également important de savoir que la prise de cette enzyme n’a pas d’effets secondaires, ni néfastes sur le corps humain. Il n’y a pas non plus de contre-indication notoire.

 

Comment en prendre ?

Certains aliments en possèdent. Nous avons donc dressé une liste de ces aliments, rien que pour vous :

  • L’huile de soya.
  • L’huile d’arachide.
  • Le poisson : surtout les sardines et le maquereau.
  • Le bœuf.
  • Le poulet.
  • Les céréales complètes.
  • Les noix.
  • Les épinards.
  • Les brocolis.
  • Les pommes de terre.
  • Les œufs.

Néanmoins, il est important de savoir que vous pouvez parfaitement en prendre en complément alimentaire. Vous pourrez donc trouver ce dernier sous forme de gélule qu’il faudra intégrer à votre quotidien. Dans notre complément alimentaire Immuno + , nous avons favorisé le dosage de cette enzyme. Associée à la vitamine D elle contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire.

contribue au bon fonctionnement du système immunitaire
Immuno +

La co-enzyme Q10 est donc un élément très important pour l’être humain. En effet, aussi important que la vitamine B, il faut en prendre et garder un taux de cette enzyme correct. Vous serez donc prévenu des maladies parfois compliquées à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO TOP