Tout savoir sur le Tryptophane !

Tout savoir sur le Tryptophane !

Tout savoir sur le Tryptophane !

Vous n’avez jamais entendu parler du tryptophane ? Nous ne pouvons pas vous en vouloir, ce n’est pas l’élément dont on parle le plus ! Néanmoins, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce dernier, sachez que vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons détailler ensemble quels sont les éléments que comporte cet acide aminé !

 

Qu’est-ce que le tryptophane ?

Le tryptophane est un acide aminé considéré essentiel dans le corps humain. C’est un élément qui n’est pas produit par le corps humain, tout comme le magnésium. En d’autres termes, ce dernier doit être amené pour que le système immunitaire fonctionne correctement.

Il est également important de noter que c’est un acide aminé important pour la formation de deux choses différentes :

  • La sérotonine : c’est un élément important pour le cerveau, qui régule également l’humeur. Notons également qu’une partie de la sérotonine se transforme, par la suite en mélatonine, qui est une hormone du sommeil.
  • La vitamine B3 : c’est une vitamine qui intervient essentiellement dans la production d’énergie.

Si le corps n’est pas pourvu de tryptophane, il est tout de même important de lui en apporte de manière quotidienne.

 

A quoi sert il ?

Le tryptophane est un important élément à apporter à votre corps. Nous n’arrêterons pas de le dire tout au long de cet article. Si vous ne savez pas vraiment quels sont les bienfaits de ce dernier, vous êtes au bon endroit. En effet, nous avons rédigé rien que pour vous une liste des différents rôles que possède le tryptophane :

  • Une régulation de l’humeur : plus vous avez de sérotonine plus votre humeur pourra être régulée de manière considérable. En d’autres termes, cela joue essentiellement sur le comportement social des êtres humains entre eux.
  • Si vous êtes anxieux, voire dépressif, le tryptophane est également un élément important à prendre en compte. En effet, de nombreuses recherches ont montré que le tryptophane, si le taux est élevé dans le corps, réduit considérablement les troubles de dépression. A l’heure actuelle, certains patients ont un traitement au tryptophane pour réduire leur dépression.
  • Le tryptophane permet également de réduire considérablement l’anxiété chez une personne : de nombreuses études ont également prouvé les bienfaits du tryptophane sur l’anxiété chez certaines personnes.
  • Il peut également être un coupe-faim naturel : si vous souhaitez perdre du poids, le tryptophane peut grandement vous aider. En effet, ce dernier permet d’agir comme un véritable coupe-faim, ce qui n’est pas négligeable.
  • Il permet également de réduire les douleurs dues aux règles, par exemple. En effet, ce dernier agit également sur l’irritabilité, l’humeur ou encore la nervosité lorsqu’une femme est en période prémenstruelle.
  • Ce dernier peut également améliorer les performances physiques et sportives, ce qui n’est pas négligeable : des études ont été menées sur des sportifs. Ceux qui avaient pris cet acide aminé étaient plus performants que les autres.
  • Il aide les enfants dans leur croissance : en effet, ce dernier augmenterait facilement l’hormone de croissance chez les enfants.
  • cet acide aminé permettrait également d’augmenter l’allaitement : apparemment, le tryptophane serait en mesure de produire de la prolactine, ce qui permettrait aux femmes de pouvoirs allaiter correctement.

Comme vous avez pu le constater, cet acide aminé est donc important pour la santé, sur divers points. C’est donc à vous d’en consommer pour votre corps. Cela vous gardera en bonne santé, tout en agissant sur certains éléments de votre mental.

 

Quels sont les aliments riches en tryptophane ?

Si vous souhaitez augmenter votre taux de cet acide aminé, il est important de savoir que vous pouvez le faire grâce à certains aliments. Nous avons rédigé une liste pour vous :

  • Le riz complet.
  • La viande et la volaille.
  • Les produits laitiers.
  • Les œufs.
  • Les protéines contenues dans le soja.
  • L’arachide.
  • Le poisson.
  • Les légumineuses.
  • Le chocolat.
  • La banane.
  • L’amande.
  • La noix de cajou.
  • La levure de bière.

Néanmoins, il est parfaitement possible de prendre du tryptophane en cure, à l’aide de compléments alimentaires. C’est pourquoi Yelsa Nutrition vous propose un complément alimentaire très bien dosé en tryptophane mais aussi en magnésium. La gélule gastro-résistante de notre produit permettra un bio disponibilité optimale.

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Comment prendre cet acide aminé ?

Si vous décidez de manger l’un des aliments de la liste ci-dessus, la question ne se pose pas, bien évidemment !

Néanmoins, si vous choisissez de faire une cure de tryptophane, sachez qu’il faut prendre ce dernier durant le repas du soir. Il est également possible de le prendre juste avant le coucher. Cela vous aidera certainement à vous endormir de manière plus rapide. En d’autres termes, vous devez le prendre plutôt le soir que le matin.

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